La plupart d’entre nous tiennent pour acquis à quel point les applications font désormais partie de notre vie. Comme les téléphones sur lesquels ils vivent, ils font désormais partie intégrante de l’activité quotidienne.
En effet, selon Statista, il y avait plus de 5 millions d’applications disponibles sur toutes les plateformes à la fin de 2018. Les applications sont une grosse affaire, il n’est donc peut-être pas surprenant qu’une entreprise de cinéma plus traditionnelle se tourne vers ce marché technologique pour une croissance future. Harkness Screens sera connu de beaucoup en tant que leader mondial de la technologie des écrans, mais l’histoire derrière le développement de ses applications innovantes et la manière dont elles transforment le marché sont peut-être moins connues.
Une marque connue dans le monde du cinéma
Harkness a toujours été progressiste ; avant de nous lancer dans le développement des premiers outils de la plateforme Digital Screen, ils innovent en créant des outils dans « l’espace numérique ».
Ci-dessous une vidéo en anglais montrant ce type de technologie :
Leur ancien PDG Andrew Robinson a eu la vision de voir que la technologie numérique avait un rôle à jouer au milieu d’une transition importante (du 35 mm vers le numérique). Ils ont donc créé l’outil « Digital Screen Selector » pour aider les exposants à spécifier la meilleure lampe, projecteur, système 3D et écran pour un auditorium tout en présentant les coûts d’exploitation indicatifs.
Une décision intelligente
Bien que beaucoup les considèrent comme un « fabricant d’écrans », ils sont en réalité une entreprise technologique. Vous n’avez qu’à regarder les investissements qu’ils ont réalisés ces derniers temps en dehors de leurs principaux produits d’écran, du Digital Screen Checker à la gamme de surveillance Curolux (avec en tête d’affiche les produits Qalif), et leur expertise en arpentage numérique pour comprendre à quel point ils s’engagent à technologie en développement.