La centrale électrique de B attersea est une partie véritablement emblématique de la ligne d’horizon de Londres depuis de nombreuses années, apparaissant fréquemment sur des photos, des couvertures d’albums et des peintures, mais peu en savent beaucoup plus sur la centrale électrique et son histoire au-delà de ses quatre impressionnantes cheminées en briques. La centrale au charbon a été construite entre 1925 et 1941, créant la silhouette distinctive encore présente aujourd’hui.
La centrale n’a fonctionné que 37 ans jusqu’à sa mise hors service en 1978. Peu de temps après, elle a obtenu le statut de classe 2, protégeant l’importante architecture. Malgré de nombreux projets de régénération proposés au fil des ans, rien ne s’est vraiment passé et le site est tombé dans un état de délabrement de plus en plus inquiétant jusqu’en 2012 environ, lorsqu’une entreprise malaisienne a lancé un programme de régénération consistant à abattre et à reconstruire les quatre cheminées. Le projet devrait être achevé dans les prochaines années.
Un lieu un peu particulier
Bien qu’il n’y avait pas d’espace dans le développement principal, heureusement, les principales lignes de chemin de fer sortant de Victoria offraient une opportunité unique à un opérateur local de créer quelque chose d’assez spécial juste à côté de la centrale électrique.
Ci-dessous une vidéo parlant de l’histoire du cinéma :
Stephen Burdge, directeur général du charmant cinéma olympique à trois écrans de Barnes, a conclu un accord avec la Battersea Power Station Company pour développer trois auditoriums de cinéma dans trois arches ferroviaires adjacentes directement sous les lignes de train sortant de Victoria, le cinéma Archlight.
Les spécifications techniques
Les projecteurs de la salle sont tous des unités Barco DP2K-10SLP avec des blocs multimédias Dolby IMS3000 adaptés pour permettre le décodage Dolby Atmos.
Les systèmes audio comprennent des systèmes audio réseau QSC Q-Sys qui gèrent tous les flux audio de plus de 35 canaux provenant de l’IMS3000 et fournissent la commutation, l’égalisation et le contrôle des systèmes requis et alimentent les amplificateurs QSC Q-Sys exécutant les haut-parleurs fournis par Flare Audio.