Avatar a à lui seul détenu le titre convoité de film le plus rentable. Toutes les bonnes choses ont une fin Avengers : End Game est le petit nouveau du quartier. Peut-être qu’il régnera pendant une décennie, peut-être seulement jusqu’à ce que les jedis arrivent à Noël, ou peut-être que nous devrons attendre que James Cameron termine sa suite, mais revenons à notre première visite à Pandora et à l’annonce d’un nouveau trois- aube dimensionnelle.
« Avatar » était la maturité de la 3D. La version moderne du format a peut-être commencé avec « Chicken Little » en 2005, mais « Avatar » en 2009, était l’extravagance 3D qui a livré, mettant de côté les souvenirs de lunettes vertes et rouges et de nausées.
De nombreux films ont suivi
Les cinémas se sont empressés d’installer des projecteurs numériques et des systèmes 3D sans se demander si l’architecture des auditoriums convenait à la technologie. Les clients ne toléreront pas longtemps ce genre d’approche.
Ci-dessous une vidéo montrant l’utilisation de la 3D au cinéma :
Les marchés émergents sont bien placés pour tirer ces leçons. Les expériences premium ne devraient être que cela. Ils aident à générer des revenus supplémentaires, à augmenter le prix des billets et les dépenses par client, mais un échange de valeur doit être présent.
Le blé parmi l’ivraie
Les cinéastes lancent le processus en prônant le format 3D, les distributeurs continuent ce voyage, à travers les messages marketing des studios et la création de bandes-annonces 3D. Les exposants ont un grand rôle à jouer. Programmation aux heures de pointe, ouverture de la billetterie 3D en même temps que la 2D et diffusion des bandes-annonces lorsqu’elles sont disponibles.
Les éléments fondamentaux sont tout aussi importants : le meilleur auditorium, le bon écran, le bon système, les lunettes et le projecteur, ainsi que des niveaux de lumière optimaux pour le contenu, même en pensant au hublot. Il y a beaucoup de choses qui contribuent au succès global des performances de la 3D sur un marché donné, et la responsabilité nous incombe à tous.