La technologie numérique a progressé à un point très avancé. Comparez les puissants appareils photo numériques d’aujourd’hui avec les appareils photo analogiques du passé. Même nos appareils photo pour smartphone ont évolué. Loin des mécanismes de visée et de prise de vue des appareils photo, les téléphones peuvent désormais enregistrer des vues à 360 degrés.
Le rendu 3D permet aux films d’insérer des individus dans un film qui n’y sont pas réellement. Cette technologie particulière a eu beaucoup de visibilité dans la franchise Fast and Furious. Lorsque Paul Walker est décédé tragiquement dans un accident de voiture. Le studio a utilisé les frères de Paul, Caleb et Cody, pour le remplacer. Il l’a fait en utilisant la technologie numérique pour superposer l’image de Paul à leur corps.
L’impression 3D
Les imprimantes 3D sont l’une des inventions les plus importantes de notre temps. Les applications industrielles sont infinies. Des maisons d’impression 3D aux outils dans l’espace extra-atmosphérique, les imprimantes 3D constituent une technologie très utile. La réalisation cinématographique est en fait très bien adaptée à l’adoption d’imprimantes 3D pour réduire les coûts.
Voici une vidéo en anglais montrant l’utilisation de cette technologie :
D’une part, une imprimante 3D élimine le besoin de transporter du matériel. Vous n’avez donc pas besoin d’expédier d’un endroit à l’autre. Vous n’avez pas à payer de frais d’expédition élevés. Pas quand vous pouvez simplement imprimer en 3D vos accessoires, costumes et équipements.
Montage vidéo algorithmique
Le montage vidéo algorithmique change tout le processus de montage de films. Il existe certainement de nombreux exemples de montage vidéo algorithmique dans la réalisation de films modernes. Il y en a qui vont absolument vous épater. Dans We Own The Night, il y a une passionnante poursuite en voiture à grande vitesse sous la pluie.
Cela vous épatera de savoir que tous les effets de pluie ont été ajoutés en post-production. Ce n’est pas la seule chose effrayante à propos du montage vidéo algorithmique. Beaucoup pensent que cela pourrait mettre toute l’équipe de montage vidéo à la faillite.