WTG Enterprises a commandé une adaptation animée de The Fabulous Furry Freak Brothers. Créé par Gilbert Shelton en 1968, le dessin animé underground suit trois hippies déchaînés et leur chat dans des aventures sombres et trippantes.
Il a d’abord été publié dans des journaux clandestins avant de toucher un public plus large grâce aux bandes dessinées. Un critique a surnommé les personnages «les frères Marx de la marijuana»; WTG Enterprises affirme que le spectacle sera fidèle à l’humour irrévérencieux de la bande dessinée. Ayant acheté la propriété l’année dernière, la société de marques et de licences réunit une équipe étoilée pour créer le spectacle.
Plusieurs épisodes sont programmés
Une série de huit épisodes de 22 minutes destinés aux adultes sera diffusée au début de 2020. Il y a quelques années, il a été rapporté que le studio britannique Celluloid Dreams était en train d’adapter la bande dessinée à un film en stop motion. Des images du film ont même été mises en ligne, mais le projet semble avoir été mis de côté.
Voici la présentation de ce projet en anglais :
Le talent derrière ce projet discutera du projet à Comic-Con International: San Diego le vendredi 19 juillet.
Une série relancée
Six décennies après sa première sur ABC, le spectacle emblématique est relancé à nouveau. Les personnages, populaires depuis de nombreuses décennies, ont pour la plupart somnolent ces derniers temps, bien qu’ils réapparaissent parfois dans des projets tels que la production vidéo directe.
Il n’y a pas encore de signe de réseau ni de date de sortie. Warner Bros produit en collaboration avec Brownstone, avec lequel il a signé un contrat de production en 2015. Brownstone est dirigé par le couple hollywoodien Elizabeth Banks et Max Handelman. Banks a réalisé, écrit, coproduit et joué le rôle principal dans le prochain film Charlie’s Angels.