Lorsqu’une série télévisée rencontre un succès précoce, il peut s’avérer difficile de conserver son élan: l’histoire peut être perdue pendant trop de saisons, raccourcie ou tout simplement ne pas être à la hauteur du potentiel initial.
Beaucoup de choses peuvent se tromper en coulisse et, à mesure que la série gagne en popularité, les chances de parvenir à une conclusion satisfaisante semblent diminuer.
Les Sopranos, une série qui a déçu les fans
Les téléspectateurs se sont carrément vu refuser une conclusion solide de l’histoire, l’incertitude étant la seule chose à retenir. Cette incertitude, ce sentiment de confusion et de paranoïa a temporairement placé le public dans l’esprit de Tony Soprano, mais les fans qui voulaient connaître la conclusion plutôt que la sentir, se sentaient trompés.
Voici une vidéo montrant la fin de cette série en anglais :
Fin ambitieuse et expérimentale que certains considéraient comme une échappatoire, les Sopranos peuvent être félicités pour avoir essayé quelque chose de nouveau.
La série Lost
La fin de Lost a été une énorme déception pour de nombreux fans, tant de questions sont restées sans réponse. Avec le recul, cependant, la série n’a pas fait un travail terrible; au moins les personnages sont restés fidèles à eux-mêmes jusqu’à la scène finale. Les fans de la série ont d’abord été inspirés par le mystère de plus en plus profond de l’île, qui est finalement devenu si compliqué que les réponses attendues depuis longtemps semblaient inévitablement décevantes ou tout simplement hors de propos.
Ce mystère sous-jacent était, dans un sens, mal compris; Certains aspects étranges de la série, tels que l’ours polaire ou les pouvoirs de Walt, ont été inclus pour susciter un sentiment de malaise plutôt que de faire partie d’un récit grandiose. De ce point de vue, Lost résiste vraiment à une reprise, même si les scènes de l’après-vie commencent à devenir un peu abstraites et excessivement sentimentales.