Netflix a vraiment révolutionné l’univers du contenu vidéo. Désormais, les consommateurs peuvent accéder à des millions de contenu intéressant, allant de films aux séries TV en passant par des documentaires intéressants. En quelques clics, les gens peuvent facilement visionner les meilleurs titres et les nouveautés. Voici quelques séries TV qu’il ne faut pas manquer en ce moment.
Alias Grace, une série mythique
Adaptée par Sarah Polley du roman historique de Margaret Atwood et réalisée par Mary Harron avec des frissons sincères d’horreur psychologique, cette série limitée canadienne exceptionnelle est une merveille bien réalisée. Au Canada en 1859, célèbre meurtrière, Grace Marks soumet à une entrevue avec le Dr Simon Jordan, et leur conversation en cours déterre un modèle de violence et des traumatismes, qui Alias Grace tourne dans un scintillant mystère, un portrait biographique complexe, un drame luxuriant et un traitement féroce de la distance entre ce que le monde en général appelle de son mal et les innombrables causes que les hommes provoquent.
Ci-dessous la bande annonce de cette série en anglais :
L’histoire d’oj simpson
Dans une année marquée par une certaine nostalgie des années 1990, de Fuller House à l’élection présidentielle, la dramatisation par FX du spectacle phare la décennie s’approchait pour capturer les deux militants à la fois, celui qui fit procès du siècle et celui qui a ravivé notre obsession. Ancré par Courtney B, Vance et Sarah Paulson dans le rôle de Johnnie Cochran et Marcia Clark, cette série transforme la salacité d’une sage de tabloïds en un traitement puissant et étonnamment restreint de la politique d’identité en action, dans lequel les graines de nos propres lignes de faille, de race, de sexe, de classe ont été semées à la suite de Reagan, la guerre froide et les émeutes de Los Angeles. Le plus impressionnant de tous, peut-être, est que la série parvient à semer le suspense dans une affaire vieille de vingt ans déjà dévoilée à la télévision en direct, devenant cet artefact désormais rare d’un moment culturel antérieur.