Westworld, quand Anthony Hopkins débarque chez HBO

Quand Anthony Hopkins, le célèbre interprète d’Hannibal Lecter, débarque sur le petit écran, ça donne Westworld. Un genre de fiction western thriller tiré directement du film Mondwest de Michael Chrichton. Les ambitions visuelles et scéniques de la nouvelle série ont été développées par J.J. Abrams, Jonathan Nolan et Lisa Joy. A suivre sans modération pour les fans de robots humanoïdes…

Un mix entre futur et far west

Une créature futuriste dans un western, l’affiche de Westworld en dit déjà long sur le concept de la série. D’ailleurs, étant un remake de Mondwest de 1973, cette nouvelle série de HBO suit déjà une ligne de base, mais cela n’empêche pas les réalisateurs et scénaristes d’y ajouter des intrigues à la façon 2016. L’histoire de Westworld se déroule, dans un immense parc d’attraction où les visiteurs viennent pour voir des robots, dans des décors du Far West ou de la Rome Antique. Ces derniers ne se laissent cependant pas domestiquer longtemps et vont s’en prendre aux humains. Alors, plusieurs questions commencent à se poser : le parc ne serait-il qu’une diversion pour les touristes ? La fille serait-elle une humaine ou un robot ? Le directeur du parc, incarné par Anthony Hopkins, serait-il un homme de confiance ou serait-il le méchant ? En attendant de trouver les réponses, il ne reste qu’à fuir, puisque les robots meurtriers sont de vrais cowboys.

Un projet piloté par de grands noms

Avec son casting  hollywoodien, Westworld ne passe évidement pas inaperçu sur le petit écran. On retrouve Hopkins dans le rôle du Dr Robert Ford, Evan Rachel Wood dans celui de la jeune femme mystérieuse et James Marsden dans la peau du nouvel arrivant en ville. Ces noms suffisent déjà à susciter notre attention. Le scénariste Jonathan Nolan, frère du grand réalisateur Christopher Nolan, est par ailleurs déjà connu pour ses exploits dans The Dark Knight ou encore Interstellar. Vous l’avez compris, le rendez-vous est tout simplement incontournable sur HBO.