Malcolm a été diffusée pour la première fois en France en 2001, mais elle revient régulièrement sur le petit écran. La série met en scène le quotidien d’une famille américaine de classe moyenne. Malcolm, le personnage central de la série emmène le téléspectateur à la découverte des membres de sa famille au caractère déjanté. Au bout de ses 7 saisons, Malcolm a gagné son statut de série culte et le prouve avec quelques clins d’œil à d’autres séries.
Jane kaczmarek dans the middle
Après la fin de Malcolm, une nouvelle série s’inspire grandement de celle-ci et s’intitule The Middle. Le décor est à peu près le même : une famille américaine normale, des enfants particuliers, un papa lunaire et une maman survoltée. Comme un clin d’œil à la série, l’actrice incarnant la mère de Malcolm, Jane Kaczmarek joue un rôle dans un épisode de la saison 4 de The Middle.
Bernard le hamster finit chez les simpson
Dans Malcolm, le benjamin de la famille, Dewey refuse de rendre le hamster de sa classe à l’école. Durant plusieurs épisodes de la saison 3, on aura l’occasion d’apercevoir à plusieurs reprises, Bernard le hamster dans sa boule d’exercice orange. On voit Bernard pour la dernière fois dans l’épisode 13, prenant la route en direction de l’Alaska, dans sa boule orange. On a des nouvelles de Bernard dans l’épisode 21, saison 22 des Simpson, lorsque Lisa ouvre une porte d’où découle une boule orange avec un squelette de hamster à l’intérieur.
Malcolm en fin alternative de breaking bad
Bryan Cranston, l’acteur qui interprète le rôle de Malcolm est le même qui tient le premier rôle dans Breaking Bad. A la fin de cette dernière, un épisode alternatif est produit dans lequel l’acteur se réveille en sursaut dans le personnage de Hal, le père de Malcolm. Il raconte à sa femme, incarnée par Jane Kaczmarek, qu’il a fait un cauchemar et incarnait un chimiste qui fabriquait de la drogue.