Scandal, ce qui nous attend dans la saison 6

La saison 5 de scandal s’est arrêtée sur la dernière ligne droite de l’élection du futur Président des Etats-Unis. Mellie Grant est la représentante du camp républicain contre Frankie Vargas dans le camp démocrate. L’effet de surprise concerne particulièrement la révélation des vice-présidents respectifs de ces derniers à savoir Jake Ballard et Cyrus Black.

Secrets de production

Compte-tenu de la grossesse de Kerry Washington, l’actrice principale, la date de sortie de la saison 6 de Scandal devrait être repoussée en janvier 2017. Les fans devront ainsi prendre leur mal en patience pour connaitre qui succèdera à Fitz à la Maison Blanche. D’autant plus que la série comptera moins d’épisodes. Concernant le casting, la production a ajouté Jessalyn Gilsig qui remplacerait Joelle Carter dans le rôle de Vanessa Moss.

Influence de Rowan

Durant la dernière saison, Rowan gardait Jake entre ses filets dans le but d’avoir un accès à la Maison Blanche. Dans le dernier épisode, Olivia réussit à libérer Jake en l’intégrant dans son camp. Il est promis à la Vice-Présidence de Mellie si celle-ci est élue. Difficile pourtant de croire que Rowan a jeté l’éponge, au contraire, on peut penser qu’il avait tout orchestré depuis le début. Il semble que les luttes d’influence entre Olivia et son père son loin d’être terminées.

Fin du suspense sur fitz ou jake

Si au début de la saison 5, Olivia devenait locataire de la Maison Blanche, à la fin, elle semble se rapprocher de Jack. Entre Fitz qui s’apprête à quitter la Présidence et Jake qui se prépare à embrasser la Vice-Présidence, elle a fait son choix. Scott Foley, l’acteur incarnant le personnage de Jake Ballard n’exclut pourtant pas que ce choix serait définitif. Olivia ayant tendance à changer d’avis en matière de sentiments, on n’a pas d’assurance sur l’identité de celui avec qui elle partir à la fin de la saison.