On l’a vu dans Batman & Robin, dans Scooby-Doo 2, mais elle s’est surtout fait connaître pour son rôle dans le film Clueless. Alicia Silverstone inscrit plusieurs rôles dans son palmarès d’actrice, mais depuis quelques années, on ne l’a pas beaucoup entendu. Après Suburgatory en 2012, aujourd’hui elle revient en force sur le petit écran dans American Woman, la nouvelle série de TV Land.
Actrice depuis ses 12 ans
Née le 4 octobre 1976 à San Francisco, Alicia Silverstone est une actrice américaine, dont le charisme et les talents lui ont ouvert les portes d’Hollywood. Séduite par la comédie depuis son enfance, elle suit des cours d’art dramatique à l’âge de 12 ans et apparaît pour la première fois à l’écran dans une pub pour Domino’s Pizza. Cette prestation lui permet de se faire remarquer et d’enchaîner les apparitions à l’écran. On la retrouve notamment dans la série Les Années Coup de Cœur en 1992, puis dans le film thriller The Crush en 1993. Divers rôles vont ensuite s’enchaîner pour elle, dans le cinéma comme sur le petit écran. On se souvient également de ses apparitions dans les clips d’Aerosmith.
De nouveau l’héroïne
Alicia Silverstone s’est surtout faite connaitre dans Clueless, interprétant le personnage de Cher Horowitz. On se souvient de l’histoire de la riche lycéenne de Beverly Hills qui n’a de passion que pour la mode et le shopping. Le film aura marqué toute une génération de jeunes cinéphiles. Après cette prestation à succès, l’actrice revient aujourd’hui en femme retrouvant son indépendance dans la nouvelle série American Woman, produite par John Wells (Urgences) et John Riggi (The comeback). Plus motivée que jamais, elle va interpréter le personnage de Bonnie Nolan, une mère de famille décidant de prendre sa vie en main après s’être séparée de son mari, au beau milieu des années 1970. American Woman est inspiré de la vie de l’actrice Kyle Richards qui n’est autre que la tante de Paris et Nicky Hilton.