La dernière fois qu’on avait des nouvelles de Sherlock remonte à l’année 2013 suivi d’un épisode spécial publié au début de l’année 2016. Pris par des projets au grand écran, les acteurs principaux Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ont enfin fini de tourner la dernière saison de Sherlock. Petite mise à jour pour ceux qui auraient oublié le dernier épisode de la série, celui-ci s’achève sur des images de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.
Une saison encore plus sombre
Tout comme les saisons précédentes, celui-ci sera composé de 3 épisodes d’une heure et demie environ. Les fans de Sherlock doivent prendre leur mal en patience pour suivre les aventures du célèbre détective, résidant du 221B Baker Street. Le réalisateur de la série nous avait tenus en haleine lors du dernier épisode de la saison 3 en présageant un retour de l’éternel ennemi de Sherlock Holmes. Lors du Comic Con de San Diego, les créateurs de la série, Steven Moffatt et Mark Gatiss ont a affirmé que cette saison de Sherlock serait encore plus sombre que les précédentes.
Un protagoniste plus diabolique que jamais
Mariés et ayant subi quelques orages dans leur couple durant la saison 3, John Watson et sa femme attendent un heureux événement dans la saison 4. Cette situation pourrait bien être utilisée par les ennemis de Sherlock pour le piéger. Si on se pose la question si Moriarty sera réellement de retour dans les aventures de Sherlock, on a au moins l’assurance qu’un nouveau méchant fera son entrée dans la série. Il s’agit de Culverton Smith, interprété par Toby Jones qui a notamment joué dans Tale of tales ou encore Captain America. Le personnage fait son apparition dans l’œuvre originelle de Sir Conan Doyle narrant les péripéties de Sherlock Holmes, « Le détective agonisant ». Ce nouveau méchant est annoncé comme étant plus diabolique que les précédents.