Ce qu’il faut attendre de la saison 7 de Game of Thrones

Rarement on a vu une série qui a autant déchaîné les passions des téléspectateurs comme dans Game of Thrones. Les fans sont à l’affût de la moindre information pour deviner la suite de l’histoire. A la fin de la saison 6, les pions étaient placés, Cercei prenait la place du Trône de Fer, Jon devenait Roi du Nord et Daenerys prenait la route vers Port Réal. Comme il reste deux saisons avant le dénouement de la série, plusieurs théories sont lancées sur le déroulement de la saison à venir l’été prochain.

Encore plus près de port réal

Parmi les nouveaux personnages apparus dans la dernière saison, on retrouve Euron Greyjoy l’oncle de Theon et Ara. Le nouvel homme fort des Iles de Fer n’aurait pas perdu de temps pour rattraper les flottes de Daenerys. Une grande bataille navale entre les deux camps aurait eu lieu au large de Westeros. La bataille donne pour vainqueur Euron Greyjoy qui aurait capturé un de ses neveux et le retiendrait en otage. S’il annonçait dans la saison 6 qu’il souhaitait prendre pour épouse Daenerys pour accéder au trône de fer, il aurait changé de plan entre temps.

De nouvelles alliances, de nouveaux mariages

Du côté de Port Real, Cercei devient la reine des sept couronnes, Jaime comprend que sa sœur n’est pas étrangère à la mort de leur fils. Tout porte à croire que la relation entre les deux amants se détériorera durant la prochaine saison. Comme Euron Greyjoy se dirige vers Port Réal, on l’imagine bien faire la cour à Cercei qui ne refusera pas ses avances. Dans le côté nord de Westeros, la stabilité de Winterfell est menacée entre autres par la jalousie de Baelish envers Sansa. S’avérant de plus que Jon Snow n’est pas le fils de Ned Stark, Sansa qui a l’habitude des mariages de raison devrait une nouvelle fois s’y coller avec Little Finger pour conserver le règne de Winterfell.