Dans une autre vie, Hugh Laurie aurait pu être médecin. Après avoir incarné le Dr House dans la série éponyme pendant 8 saisons, il se retrouve une nouvelle fois dans la peau d’un médecin, le Dr Eldon Chance. Le héros neuropsychiatre de la série Dr Chance qui, en passant, n’a rien à voir avec le sarcastique Dr House.

Un incontournable du petit écran

Si la plupart d’entre nous le connaissent en tant que Dr House, Hugh Laurie affiche une belle filmographie dans sa carrière. Cet acteur, producteur et musicien d’origine écossaise affiche de nombreux rôles dans son palmarès. Déjà entre 1986 et 1989, il était le prince George de la série La Vipère noire, puis, entre 1987 et 1995, il a joué plusieurs personnages dans A bit of Fry and Laurie. Hugh Laurie a également fait des apparitions dans Friends, Fortysomething ou Les Griffin, entre autres séries. La consécration arrive en 2004 lorsqu’il entre dans la peau de Gregory House. Le monde du cinéma n’est pas non plus étranger à cet acteur de talent. Parmi les films de référence dans lesquels il a joué, on peut notamment citer Les 101 Dalmatiens, L’Homme au masque de fer ou encore A la poursuite de demain.

Dr Chance

Dr Chance, c’est donc une nouvelle chance de retrouver Hugh Laurie. Il s’agit d’une co-création de Kem Nunn et d’Alexandra Cunningham, qui est tirée du livre original de Kem Nunn paru en 2014. Réalisée par Lenny Abrahamson, la série est un thriller psychologique qui raconte l’histoire d’un neuropsychologue, devenu trop impliqué dans les problèmes de sa patiente. Violence, divorce, problèmes psychologiques sont au cœur de l’intrigue. Hugh Laurie donne la réplique à Diane Farr, jouant le rôle de son ex-femme Christina et Stefania LaVie Owen dans celui de sa fille. La patiente en question est jouée par Gretchen Mol, la séductrice dans Boardwalk Empire.