La saison 4 de Masters of Sex débute déjà sur Showtime, mais les fans veulent tout savoir. Et on les comprend tellement, puisque le retour de la série a été attendu pendant déjà presque un an, depuis la fin de sa 3e saison. Heureusement pour les impatients, les interprètes de Bill et de Libby ont eu le plaisir de dévoiler quelques points forts de ces nouveaux épisodes. Nouvelles intrigues, nouveaux guest house… un avant-goût à apprécier sans modération.
Un nouveau départ ‘friendly’
Si la saison 3 s’est plutôt mal terminée pour Bill, la saison 4 lui offre l’opportunité d’un nouveau départ. Il est enfin libre et, d’ailleurs, Libby aussi l’est. L’ambiance de l’épisode 1 n’est certes pas très joyeuse, mais l’avancée de l’époque vers les années 70 apporte un souffle frais dans cette nouvelle saison. Dans l’interview accordée par les deux acteurs, Michael Sheen et Caitlin Fitzgerald, on ressent déjà leur excitation au bout des doigts. Quand on parle d’excitation, les deux ex pourraient bien devenir des ‘friends’, voire des ‘sex-friends’. Des renouements qui seront, en prime, marqués par l’arrivée de Hugh Hefner, le créateur du magazine Playboy, qui permettra au duo Bill et Virginia de se retrouver.
Un petit retour en arrière
Inspirée du roman éponyme de Thomas Maier, la série télévisée Masters of Sex a été créée par Michelle Ashford pour la chaîne Showtime. Cette réalisation américaine a été diffusée pour la première fois le 28 septembre 2013, et est arrivée en France un mois plus tard. Il s’agit d’une série dramatique qui raconte le quotidien de deux chercheurs en comportements sexuels, Bill et Virginia. Les intrigues de la série mettent l’accent sur les diverses identités de la vie d’adulte : femme frustrée, libérée, époux volage, homosexuel pas encore sorti du placard, prostituée… Au casting, on retrouve, entre autres, la belle Lizzy Caplan du film Insaisissables 2.