Pourtant renouvelée pour une 6e saison, la série Grimm ne sera plus. En tout cas, c’est ce que l’on vient d’apprendre sur Hollywood Reporter. Cette saison 6 sera donc la dernière pour cette série policière fantastique de NBC. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans du lieutenant Nick.
Plus que 13 épisodes
Programmée pour le 6 janvier 2017, la saison 6 de Grimm sera en même temps la dernière pour la série. Les adeptes du show auront ainsi intérêt à bien en profiter, d’autant plus que contrairement aux saisons précédentes qui proposaient 22 épisodes, cette dernière saison n’en sera composée que de 13. D’après les informations recueillies, la chaîne NBC n’a, en effet, commandé que 13 épisodes, ce qui va donner lieu à cette ultime saison raccourcie. La chaîne a expliqué qu’il est temps de diffuser d’autres programmes sur le canal, mais qu’il n’est pas question d’une baisse d’audience. Et, effectivement, malgré des débuts assez timides, cette série créée par David Greenwalt et par Jim Kouf a connu un grand succès jusqu’à sa 5e saison. Avec une audience jamais descendue au-delà de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, elle se retire donc du show sans regret.
A quoi s’attendre pour cette saison finale ?
L’interprète de Juliette Silverston, Bitsie Tulloch, a posté récemment que cette ultime saison ne risquera pas de décevoir les fans de Grimm. Une grande finale mérite, en effet, d’être la meilleure et, apparemment, les réalisateurs et scénaristes sont fins prêts pour le show. Nick et ses alliés mèneront un combat dur pour apporter la paix, et notamment protéger son enfant avec Adalind. Eva, de son côté, sera en quête de sa véritable identité, tandis que Rosalee et Monroe auront le bonheur d’accueillir leur premier enfant. Bien évidemment, il faudra patienter encore un peu pour connaître les dénouements de l’histoire. Mais ce qui est sûr, c’est que cette ‘wustatic family’ est plus que prête à en mettre plein la vue.