Woody Allen est considéré comme un des réalisateurs les plus talentueux au monde. On lui doit un bon nombre de chefs d’œuvres cinématographiques dont notamment Match Point, Vicky Cristina Barcelona ou encore, Minuit à Paris. Woody Allen a plusieurs fois été récompensé pour ses talents de réalisateur et de scénariste. Il a obtenu l’Oscar à quatre reprises pour 16 nominations. Cette fois, le réalisateur se met derrière la caméra non pas pour réaliser son énième film mais une mini-série.
Une série de six épisodes
Le projet s’intitule Crisis in six scenes, réalisé pour le compte des studios Amazon. Si pour le réalisateur il s’agit d’une première, il y a de fortes chances que ce soit aussi la dernière. Il aurait annoncé que le tournage de Crisis in six scenes a été très difficile et qu’il regrettait d’avoir accepté de participer au projet. Il faut donc se contenter des 6 épisodes de cette série au casting 4 étoiles. En effet, hormis le réalisateur, les acteurs de la série sont également des habitués des grandes productions hollywoodiennes.
Des acteurs au top
Crisis in six scenes raconte l’histoire d’une famille bourgeoise newyorkaise des années 1960. Leur petit confort sera troublé par l’arrivée d’une jeune hippie militante contre la guerre du Vietnam. Woody Allen incarnera le personnage principal de la série, Sidney Muntzinger un fabricant de glaces en quête d’une idée pour une série télévisée. Lucy, la jeune hippie sera incarnée par Miley Cirus dont le rôle semble lui avoir été taillé sur mesure. Désertant désormais les tapis rouges, la jeune actrice se consacre à son association Happy Hippie Foundation. A l’affiche également on retrouve Elaine May à la fois actrice scénariste et réalisatrice. On a pu la voir à l’œuvre dans Escrocs mais pas trop. Le casting est complété par Rachel Brosnahan (House of Cards), John Magaro (The Finest Hours) ainsi que Gad Elmaleh.