C’est confirmé, la saison 8 de Vampire Diaries est bien la dernière. On s’attend donc que les derniers épisodes donnent la réponse à certaines de nos interrogations. Si le dénouement est proche, le ton de la série ne sera pour autant pas très léger. Comme le trailer de l’ultime saison l’annonce, « Vous verrez le diable en personne ».
Des héros dispersés
Dans le final de la saison 7, on laissait Damon et Enzo sous l’emprise de forces maléfiques les poussant à commettre des crimes sur des dizaines d’humains. Le couple Stefan et Caroline se reforme et devint plus inséparable que jamais. Bonnie perd ses pouvoirs mais retrouve son humanité. Il reste Elena qui a été plongée dans un sommeil dès la saison 6 et qui attend que Bonnie arrive à la fin de sa vie pour pouvoir vivre à son tour.
Un réveil incertain
Les yeux sont braqués sur Damon qui se dévoile plus sombre que jamais. Son expérience dans la voute de l’Armory n’est pas étranger à ce changement de comportement. Si Damon a toujours eu un côté sombre, cette fois, ses motivations sont beaucoup plus profondes. Pour tenter de faire retrouver la raison à Damon, on peut compter sur le retour de Tyler, le gardien du corps d’Elena. S’agissant de l’ultime saison, tout le monde attend le réveil d’Elena, tout en mettant en réserve qu’elle revienne sous la forme de Katherine.
Une fin en beauté
Du côté du couple Stefan et Caroline, tout semble être au beau fixe, un mariage pourrait être programmé dans cette saison ultime. Il y a même de grandes chances pour que les amoureux fassent une apparition dans The Originals, le spin-off de la série. Avant le clap de fin, on s’attend à ce que certains mystères soient résolus. Des révélations sont également attendues sur la famille de Matt qui n’a pas encore été dévoilée dans l’histoire.