Norman Reedus, le chasseur de The Walking Dead

Les fans de The Walking Dead ont l’habitude de l’appeler Daryl Dixon, mais en fait, son vrai nom, c’est Norman Reedus. Tatoo de biker, biceps à gogo, ce chasseur aux yeux bleus fait fondre bien des cœurs dans cette série culte dont le tournage de la 7e saison a débuté en mai 2016.

Premiers pas au cinéma

Bien que ses premiers pas soient un peu timides, Norman Reedus débute directement sa carrière sur le grand écran. Il débarque pour la première fois au cinéma en 1997, dans le film Mimic, où il joue le rôle de Jeremy. L’acteur enchaîne ensuite les apparitions, notamment dans Les Anges de Boston en 1999 et en 2009, Blade 2 en 2002, ou encore dans American Gangster en 2007. En 2010, on le retrouve dans La Conspiration dans le rôle de Lewis Payne, puis, dans le film American Stories en 2013. Parallèlement, Norman Reedus sillonne le petit écran et s’affiche notamment dans Charmed en 2003, ainsi que dans Les Maîtres de l’horreur en 2005. Ce n’est pourtant qu’en 2010 qu’il se révèle vraiment grâce à la série The Walking Dead.

La révélation dans The Walkind Dead

Il y a encore quelques années, le nom de Norman Reedus nous était inconnu. Il faut ainsi remercier le casting de The Walking Dead pour nous avoir révélé ce beau gosse, dont les mérites ne se limitent pas uniquement à avoir une belle gueule. Du talent, en effet, Norman Reedus en a vraiment à revendre. Dans cette série culte d’AMC, on le retrouve dans la peau de Daryl Dixon, un rustre au grand cœur qui devient l’un des éléments forts du groupe. Il figure parmi les meneurs dans ce long combat contre les mort-vivants. Grâce au succès planétaire de la série, qui est aujourd’hui à sa 7e saison, Norman Reedus s’est fait une véritable renommée sur le petit écran. Et apparemment, cela ne fait que commencer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *