Nina Dobrev, pas qu’une simple vampire

Avec son joli minois et son corps presque parfait, Nina Dobrev a fait bien des ravages dans la peau d’Elena Gilbert. La jolie fille de Vampire Diaries qui a brisé des cœurs, mais un personnage qui a surtout permis à une actrice de se révéler. Nina Dobrev, impossible de la voir passer sans se retourner…

10 ans de carrière déjà…

De son nom Nikolina Dobreva, Nina Dobrev est une actrice bulgaro-canadienne. Née le 9 janvier 1989 en Bulgarie, sa famille déménage à Toronto alors qu’elle est âgée de 2 ans. Elle débute dans le cinéma à l’âge de 17 ans, en 2006, en jouant dans plusieurs films canadiens comme The Poet, Fugitive Pieces, ou encore Loin d’elle. En 2006, elle décroche son premier rôle récurrent dans la série Degrassi : La Nouvelle Génération, elle incarne le personnage de Mia Jones. Un rôle qu’elle va incarner jusqu’à la saison 8 de la série, en 2009. Parallèlement, l’actrice fait également d’autres apparitions et, en 2008, elle auditionne avec succès pour le rôle d’Elena Gilbert dans la série Vampire Diaries. Et c’est là que sa grande aventure va commencer.

Vampire Diaries, la consécration

Aujourd’hui à sa 8e saison, Vampire Diaries fait le bonheur des spectateurs de la nouvelle génération. Inspirée du roman Journal d’un vampire de L.J. Smith, cette série américaine dramatique/fantastique qui va permettre à Nina Dobrev de fouler le tapis rouge d’Hollywood. Tantôt dans la peau d’Elena Gilbert, tantôt dans celle de Katherine Pierce, elle va pouvoir y dévoiler ses talents d’actrice et en mettre plein la vue. Plusieurs récompenses vont automatiquement en découler, ce qui ouvrira la porte de la gloire à l’actrice. Après la fin de son contrat à la 6e, elle décide de déployer ses ailes. Désormais, on la voit surtout dans les grandes productions comme The Roommate en 2011 ou Scream Girl en 2015. De nombreux autres projets sont également en cours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *