Dans la lignée des séries accrocheuses et authentiques, on demande Mr Robot. La série a été diffusée pour la première fois en 2015 et la diffusion de la saison 2 est en cours aux Etats-Unis. Mr Robot a déjà raflé de nombreuses récompenses dont notamment le Golden Globes de la meilleure série dramatique en 2016. La première saison de Mr Robot débarque enfin en France, un véritable petit joujou de la télévision.
Dans la peau d’un hacker asocial
Mr Robot met en scène le personnage d’Elliot Alderson, interprété par Rami Malek, ingénieur en informatique le jour et hacker la nuit. Compte-tenu de ses activités, il est contacté par un personnage qui se fait appeler Mr Robot. Ce dernier, joué par Christian Slater est un anarchiste qui souhaite renverser les multinationales qui dirigent le monde. Grâce aux talents d’Elliot et d’autres hackers composant la Fsociety, il compte détruire le système financier américain. Pour compléter le tableau, Elliot souffre d’un trouble d’anxiété sociale et s’avère être un toxicomane de première.
En plein cœur des attaques cybernétiques
La série dispose de tous les ingrédients pour conquérir le cœur des téléspectateurs. Les cinéphiles ne manqueront pas de remarquer les références à divers chefs d’œuvres du 7e art. On peut citer notamment Fight Club de David Fincher ou American Psycho de Mary Harron sur leurs propos anticapitalistes. Ni plus, ni moins, Mr Robot est une série dans l’air du temps. A l’heure où le monde est connecté, il est très facile d’imaginer les prouesses de ces hacktivistes du petit écran. Pour rendre les scènes de hacking les plus réalistes possibles, les réalisateurs ont approché de véritables hackers afin de leur donner des conseils. Mr Robot a reçu de nombreux éloges et remporte déjà diverses récompenses. Hormis le Golden Globe de la série dramatique, Christian Slater a également remporté celui du meilleur acteur dans un second rôle.