Depuis 2009, Modern Family met en scène le quotidien de 3 familles différentes. Du côté de la famille Dunphy on se la joue famille classique avec papa, maman et enfants. Chez les Delgado-Pritchett on joue la carte de l’homme mûr remarié à une femme plus jeune. Enfin, chez les Pritchett-Tucker on retrouve le couple homosexuel ayant adopté un enfant. Il faut dire qu’avec un tel tableau, Modern Family a beaucoup à raconter.
Une série à la formule accrocheuse
Dès son arrivée sur le petit écran, Modern Family est considérée comme la meilleure nouvelle série comique. Depuis, la série n’en finit pas de nous faire rire à chaque épisode. Les petites affaires du quotidien deviennent des prétextes pour devenir des situations amusantes pour le téléspectateur. Entre Phil Dunphy, le père de famille qui croit bien faire en copinant avec ses enfants, le patriarche Jay Pritchett qui doit assumer sa différence d’âge avec sa femme et le couple gay qui élève une petite vietnamienne, la vie de ces familles n’est pas de tout repos. Modern Family a d’ailleurs adopté le format documentaire parodique permettant au téléspectateur d’intégrer la série comme un personnage à part entière.
Sophia Vergara une actrice (très) bien rémunérée
Renouvelée pour une 8e saison, Modern Family fait des heureux devant et derrière le petit écran. D’ailleurs, Sophia Vergara qui interprète le rôle de Gloria Pritchett a bien su profiter de sa notoriété. Elle est ainsi l’actrice du petit écran la mieux payée du monde pour la cinquième année consécutive. Elle devance notamment Kaley Cuoco de The big Bang Theory. Les deux actrices empochant respectivement 43 et 24,5 millions de dollars en un an. Si l’interprète de Penny peut se vanter d’empocher un million de dollars pour chaque épisode de The Big Bang Theory, madame Pritchett pour sa part a pu compter sur des contrats publicitaires pour faire augmenter la cagnotte.