Luke Cage arrive sur le petit écran

Décidément, on n’en  pas encore fini avec les adaptations des comics à l’écran. Cette-fois c’est Netflix qui propose sa troisième série de superhéros à travers le personnage de Luke Cage. Pour la petite histoire, il s’agit d’un des premiers superhéros afro-américains à se retrouver en tête d’affiche d’une série télévisée.

Un héros à louer

Le personnage de Luke Cage apparait pour la première fois en 1972 dans la série des Heroes for Hire.  Luke Cage revient régulièrement dans les numéros et fait notamment partie de l’équipe de Jessica Jones dans la série éponyme. Suite à une expérience ratée, Carl Lucas, de son vrai nom développe la capacité de disposer d’une peau imperméable. Il devient insensible aux variations de température et résiste à la plupart des armes à feu. S’il n’est pas invincible, Luke Cage dispose d’une résistance phénoménale, ressent rarement la fatigue et guérit beaucoup plus rapidement.

Des personnages hauts en couleur

Dans la série développée par Netflix, Luke Cage sera principalement opposé à Cottonmouth, un chef de gang qui s’amuse à semer la terreur dans les rues de Harlem. Parmi les personnages qui prendront également vie dans cette nouvelle série, on retrouve Minetta, une femme politique, Missy, une alliée du personnage principal ainsi que Claire Temple, l’infirmière de nuit interprétée par Rosario Dawson. Dans le rôle de Luke Cage, on retrouve l’acteur Mike Colter qui a joué dans bon nombre de séries dont notamment The Good Wife, Ringer ou encore Following.

Une série peut en cacher 4 autres

Le projet Luke Cage entre dans le cadre de la collaboration de Netflix avec ABC Studios et Marvel Productions de développer 4 séries inspirées des personnages de l’univers Marvel. Aux côtés de Luke Cage, on retrouve ainsi les séries Jessica Jones, Daredevil ainsi que Iron First. Les quatre personnages seront par la suite rassemblés dans une mini-série intitulée The Defenders prévue arriver sur les écrans en 2017.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *