Les répliques cultes des séries cultes

Il n’y a pas de série culte sans réplique culte. Au fil des saisons, on connait les personnages et on prédit même le moment où ils vont sortir leur phrase fétiche. On les connait par cœur tel qu’on finit aussi par les reprendre dans notre vie quotidienne. Donner une liste exhaustive des répliques cultes dans les séries est mission impossible, mais pour le plaisir on a fait une petite liste de pépites du petit écran.

« ça va être hallu … attendez la suite …cinant »- how i met your mother

 

Barney Stinson est sans doute le personnage le plus attachant de la série. Serial dragueur par excellence, on aime suivre ses histoires plus rocambolesques que romantiques. Ses 400 coups, il les fait tout seul et il est toujours partant pour embarquer dans une nouvelle aventure. C’est au fil de ces histoires qu’il sort sa phrase légendaire « Ça va être hallu … attendez la suite …cinant ». Barney Stinson compte d’autres phrases cultes dans son répertoire comme « Tape m’en cinq », « Papa est rentré » ou encore « Je relève le défi ! ».

« bazinga » – the big bang theory

Dans la liste des personnages un peu allumés des séries TV, Sheldon Cooper arrive en haut de la liste. On lui pardonne (presque) tout en raison de sa grande intelligence. Si le personnage peut paraître antipathique la plupart du temps, Sheldon Cooper fait des efforts pour se faire accepter par la société. Et dès fois qu’il se surprend à raconter une blague, souvent pas drôle, il ne manque pas de la terminer par « Bazinga » ou « Je t’ai eu» dans la version française.

« tout le monde ment » – docteur house

Réputé pour son cynisme, le Docteur House ne manque pas une occasion pour s’exprimer. Dans ces diagnostics orchestrés à la manière d’enquêtes criminelles, il part toujours du principe que tout le monde ment. Ses disciples reprennent sa phrase plus d’une fois pour repousser leurs recherches encore plus loin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *