Ils ont accompagné une partie de notre vie. Certains personnages ont presque fait partie de la famille, tellement ils nous ont marqué. Une fois la série terminée, on pense ne plus jamais les revoir, jusqu’au jour où on annonce que notre série préférée revient sur le petit écran. Non, il ne s’agit pas d’une rediffusion mais bien du remake d’une série qui a marqué une génération et qui retente le coup pour en marquer une autre.
MacGyver , la plus attendue
On se souvient de cet homme qui arrive à bricoler une bombe à l’aide d’un chewing-gum et de quelques bouts de scotch. Diffusé pour la première fois en 1985, le rôle-titre était incarné par Richard Dean Anderson et sa célèbre coupe de cheveux. Dans la nouvelle version, 20 plus tard, c’est l’acteur Lucas Till qui a été choisi pour reprendre les traits du célèbre bricoleur. A ses côtés, on retrouve George Eads de la série Les Experts dans le rôle du meilleur ami du personnage principal.
Roots , la plus historique
La série était diffusée aux Etats-Unis en 1977. Elle retrace l’histoire d’une famille d’esclaves aux Etats-Unis depuis la fin du 18e siècle à la Guerre de Sécession. Roots est une mini-série de 8 épisodes qui avait séduit un américain sur deux lors de sa diffusion originelle. Près de quarante ans après la diffusion de la série, le thème semble toujours d’actualité. Roots revient sur les écrans avec des acteurs d’exception dont notamment Anna Paquin, Forest Whitaker ainsi que Laurence Fishburne.
24 : Legacy, la plus chronométrée
Pendant 9 saisons, nous avons suivi les aventures de Jack Bauer dans ses différentes missions. Forte du succès de 24 Heures Chrono, la chaîne Fox a commandé un spin-off de la série. Le concept reste le même à savoir le suivi en temps réel et les split-screen. Par contre, 24 : Legacy se fera sans les personnages originels de la série. Le personnage principal sera interprété par Corey Hawkins dans le rôle d’Eric Carter.