Le nom de Kit Harington vous dit-il quelque chose ? Il devrait, puisque ce n’est autre que l’interprète de Jon Snow dans la série culte Game of Thrones. A 30 ans, ce beau jeune homme a conquis le monde du cinéma comme celui de la télé, toutes les spectatrices comprises. Comment a-t-il fait ? Tout a commencé sur la scène du théâtre…
Théâtre, télévision, cinéma…
Né le 26 décembre 1986 en Angleterre, Kit Harington a le don pour être acteur. Il a fait son choix de carrière en intégrant la Central School of Speech and Drama de Londres. Rapidement, il obtient son premier rôle au théâtre en 2008 dans une pièce intitulée War Horse au Olivier Theatre. Contrairement à d’autres qui ont dû attendre, Kit Harington décroche rapidement le rôle qui va le mettre sous les feux des projecteurs. En 2010, il va ainsi devenir le fameux Jon Snow de la série télévisée Game of Thrones. Cela ne l’empêche pas pour autant de participer à d’autres projets. Dans son palmarès, on compte Silent Hill en 2012, Le Septième Fils en 2013, Pompéi en 2014, Testament of Youth, Spooks en 2015, ou encore The Death and Life of John F. Donovan en 2016. Kit Harington est parti pour construire une belle carrière au cinéma.
Dans la peau de jon snow
Bien qu’il flirte déjà avec le grand écran, pour le public, Kit Harington reste avant tout le Jon Snow de Game of Thrones. Il n’y a rien de mal à cela puisque ce personnage culte se trouve au cœur de l’intrigue. Bâtard de Ned Stark, Jon s’engage auprès des frères de la Garde de Nuit et se révélera très vite en meneur. Jon Snow possède un loup albinos nommé Fantôme, ce qui lui vaut le surnom de Loup Blanc. Le rôle de Jon Snow permettra à Kit Harington de se faire connaitre du grand public et notamment de remporter le prix du meilleur acteur aux Young Hollywood Awards de 2013.