Insecure, une série fraîche et pimpante

La diversité est toujours la bienvenue sur le petit écran, du fait qu’elle n’est pas assez représentée. Avec Insecure, on a droit à un vent de fraîcheur avec l’actrice Issa Rae. Nous avions l’habitude de suivre les aventures d’héroïnes telles de Carrie de Sex in the City ou plus récemment Hannah de Girls. Cette fois, on a l’occasion de suivre le personnage d’Issa, célibataire trentenaire et afro-américaine.

Dans les prémices du projet

Le projet Insecure débute avec l’actrice principale de la série, Issa Rae qui se fait connaitre à travers sa web-série intitulée The Misadventures of Awkward Black Girl ou ‘les mésaventures d’une demoiselle noire et embarrassante’ en traduction libre. L’actrice et humoriste rencontre un joli succès sur Youtube où elle attire plus de 20 millions de vues. Awkward Black Girl met en scène le personnage de J, interprété par Issa Rae, travaillant dans un centre d’appel. Elle se heurte souvent à sa collègue et rivale Nina et vit les montagnes russes avec sa  vie amoureuse.

Petites chroniques de la vie quotidienne

Forte de ce succès, Issa Rae se fait remarquer par la chaîne HBO qui lui propose d’adapter sa série pour la télévision. Les choses s’accélèrent, un pilote est mis en boite et la chaîne, spécialiste des séries à succès commande une première saison de huit épisodes. Aux côtés de l’actrice principale, on retrouve Yvonne Orji qui jouera le rôle de Molly, la meilleure amie d’Issa. Pour compléter le casting, les acteurs Jay Ellis et Neil Brown Jr. jouent respectivement les personnages de Lawrence et Chad. Habituée des séries au succès retentissant, HBO innove en proposant une série dont le personnage principal est une afro-américaine. Le ton de la série se veut léger, traitant des tribulations d’une trentenaire. La presse américaine accorde un bel accueil à Insecure, aux téléspectateurs d’apprécier à partir du mois d’octobre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *