Toujours élégante, bien droite et montrant une grande confiance en elle, Constance Zimmer est la femme qu’on choisit pour les rôles avec tenue. Elle ne se destine pas pour autant à un seul personnage et, d’ailleurs, c’est une véritable habituée des séries télévisées. Après avoir sillonné les grandes productions sur le petit écran, elle se retrouve aujourd’hui à l’affiche d’Unreal, la série satirique de Lifetime.
Une femme de pouvoir sur le petit écran
Née le 11 octobre 1970 à Seattle, Constance Zimmer a toujours su ce qu’elle voulait être : une grande actrice. C’est donc sans surprise qu’on la retrouve sur la scène du théâtre du lycée, pour ensuite étudier à l’American Academy of Dramatic Arts. Pour débuter sa carrière, elle va jouer dans des publicités, avant de faire une entrée dans la télévision. Sa première apparition fut dans un téléfilm en 1993, suite à laquelle elle va enchaîner les rôles dans les séries télé. La liste est longue, mais parmi les séries de référence dans lesquelles elle a joué, on peut citer X-Files, Entourage, Boston Justice, House of Cards, ou encore Grey’s Anatomy. Elle décroche également quelques seconds rôles au cinéma, notamment dans La Théorie du Chaos en 2011. C’est toutefois sur le petit écran qu’elle reste une star, et en particulier dans la série Unreal de Lifetime.
Unreal, l’ouverture tant attendue pour l’actrice ?
Diffusée depuis le 1er juin 2015 sur Lifetime, Unreal ravage le petit écran depuis maintenant 2 saisons. Ce TV show satirique, dramatique et psychologique ne peut, en effet, qu’être addictif, en particulier grâce à sa reine, la détestable et infaillible Quinn King. La productrice exécutive d’Everlasting, qui, ne reculant devant rien pour augmenter la cote de l’émission, n’hésite pas à miser fort sur la manipulation des joueurs. Et c’est dans la peau de cette femme d’influence que se trouve aujourd’hui Constance Zimmer. Un personnage qui lui va comme un gant et, espérons-le, va lui permettre de percer dans le cinéma.