Depuis plusieurs saisons, la ligue des Green Arrow tente de faire régner l’ordre et la justice dans la ville de Star City. Dans le final de la saison 4, Oliver devient maire de la ville et Felicity détruit un missile en l’envoyant dans l’espace. Les fans attendent avec impatience les premiers épisodes de la saison 5 d’Arrow, notamment pour découvrir si le couple Olicity remettra ou non le couvert.
Maire le jour, justicier la nuit
La saison 5 voit d’abord l’évolution d’Oliver dans le rôle du maire de la ville. Ses talents de justiciers l’aideront à coup sûr dans cette nouvelle activité dans la mesure où les précédents maires avaient du mal à défendre leur vie. Compte-tenu de ses nouvelles fonctions, il sera particulièrement accaparé dans la gestion de deux problèmes principaux. Malheureusement, on n’en sait pas plus sur le sujet.
L’effet papillon
On découvre également dans le premier épisode de la nouvelle saison que le missile envoyé par Felicity n’a pas échoué dans l’espace. En effet, celle-ci a décidé à la dernière minute d’envoyer le missile dans une autre ville. Rongée par le remords, elle tentera de se racheter durant plusieurs épisodes. Les créateurs de la série annoncent même que cette quête mènera la série dans une nouvelle orientation.
Arrivée de nouvelles recrues
Concernant la team, on a pu voir Oliver et Diggle apprendre à s’entendre durant la dernière saison. Thea ayant des problèmes de gestion de la colère se résout petit à petit à ranger son costume de justicière. Diggle de son côté décide de s’engager dans l’armée après les événements qui ont provoqué la mort de son frère. Voulant un peu de temps pour se retrouver, Diggle ne tardera pas à revenir aux côtés de l’archer vert. L’équipe de justiciers sera rejointe par Mister Terrific. Parmi les autres justiciers qui viendront grossir les troupes, on peut citer Artemis ainsi que Wild Dog.