Dans la catégorie des familles les plus trash des Etats-Unis on demande les Gallagher. Il ne se passe pas un épisode où la drogue, la violence ou le sexe ne sont pas évoqués. La fin de la saison 6 nous laisse devant le mariage avorté de Fiona, Debbie découvre les joies de la maternité, Lip entre en cure de désintoxication mais surtout Frank qui se fait jeter du haut d’un pont par toute sa famille.
Début des hostilités
Si le sort de Frank était inconnu lors du dernier épisode de Shameless, on en sait un peu plus dès le premier épisode de la 7e saison. A la suite de sa chute, Frank se réveille à l’hôpital après avoir erré pendant 29 jours dans le coma. Délaissé de tous, Frank se souvient qu’il a été jeté par ses enfants du haut du pont. Une fois mis sur pieds, il décide de retrouver ses proches afin de se venger.
Chacun dans sa drôle de vie
Un mois après l’annulation de son mariage, Fiona décide de prendre sa vie en main. Pas de petit-ami en vue mais beaucoup de travail au Patsy Pies. On l’avait découverte en jeune maman déboussolée, dans la saison 7, on s’attend à ce que Debbie trouve enfin ses marques. Lip de son côté est sorti de sa cure de désintoxication et a un nouveau rapport avec l’alcool. Ayant fait son entrée chez les pompiers, Ian surmontera ses problèmes de bipolarité et entamera une carrière d’ambulancier, loin de Mickey.
De nouvelles têtes au casting
Chacun semble avoir pris un nouveau départ dans la saison 7 de Shameless, mais il y a fort à parier que ce fragile équilibre ne tardera pas à éclater. Par ailleurs, de nouveaux personnages récurrents vont faire leur apparition dans cette nouvelle saison. Il s’agit notamment de Pasha Lychnikoff de Deadwood, Alicia Coppola de Jericho ainsi que Arden Myrin de Orange is the New Black.