Vous est-il déjà arrivé de regarder une série et de reconnaitre certains acteurs sans qu’il ne s’agisse de leur série originelle ? C’est un peu le cas avec la série Cougar Town dont quelques acteurs figurent au casting de Scrubs. La raison est simple, car on doit la création de ces séries à une seule et même personne, Bill Lawrence. Si vous avez ratez ces apparitions, voici un petit retour sur ces moments épiques.
Bill Lawrence, à l’origine des deux projets
Cougar Town est une série américaine diffusée pour la première fois en 2009 sur la chaîne ABC. Elle met en scène l’histoire de Jules Cobbs, agent immobilier et fraichement divorcée incarnée par Courtney Cox. Parmi les personnages principaux de la série, on retrouve Ellie Torres la meilleure amie de Jules Cobbs. Le personnage est joué par Christa Miller qui n’est autre que celle qui interprète l’ex-femme du Docteur Cox dans Scrubs. Ce n’est pas un hasard si l’actrice joue dans ces deux séries du fait qu’elle n’est autre que la femme de Bill Lawrence.
Une saison 3 mouvementée
Mais il faut surtout attendre la troisième saison de Cougar Town pour apercevoir d’autres acteurs de Scrubs dans la série. Dans l’épisode 2, on retrouve Ken Jenkins incarnant le Dr Bob Kelso dans Scrubs et devenant complice d’un des personnages principaux dans Cougar Town. Quelques épisodes plus tard c’est au tour de Sarah Chalke alias Dr Elliot Reid dans Scrubs de se prêter au jeu. L’apothéose arrive lors de l’épisode 5 quand Robert Maschio, Sam Lloyd et Zach Braff viennent s’ajouter au casting. Ils jouaient respectivement Todd Quinlan, le chirurgien immature, « Ted » Buckland l’avocat malheureux et « J.D. » Dorian le médecin rêveur dans Scrubs. A la fin de l’épisode, le personnage de Sam Lloyd avouera même qu’il semble reconnaitre des personnes de son ancien boulot.