Ally McBeal et ses coups de cœur musicaux

Ally McBeal est une série qui se concentre sur le quotidien des collègues d’un cabinet d’avocat. A priori, rien ne prédestinait la série à apporter une place particulière à la musique. Pourtant, les créateurs de Ally McBeal ont su apporter un ingrédient supplémentaire à la série ce qui a contribué à son succès. De nombreux chanteurs ont fait un passage remarqué dans Ally McBeal.

Vonda shepard, l’interprète des émotions d’ally mcbeal

Ally McBeal est une avocate talentueuse au tempérament à fleur de peau. Elle est engagée dans les affaires qu’elle plaide mais s’investit beaucoup dans ses affaires de cœur. L’avocate évolue avec les collègues de son bureau d’avocat et partage avec eux ses états d’âme. La plupart du temps, ils aiment se retrouver dans leur bar préférer pour décompresser. C’est également l’endroit où a lieu le dénouement des épisodes d’Ally McBeal souvent bercé par la chanteuse Vonda Shepard. Le choix des chansons est rarement un hasard, souvent ils traduisent les émotions du personnage principal de la série. La chanteuse est également l’interprète de « Searching my soul » le générique de la série.

Une scène de choix pour les artistes

Hormis la présence de Vonda Shepard, un grand nombre d’artistes ont également fait une apparition dans Ally McBeal. Les premiers à venir étaient Barry White, Al Green, Tina Turner, Macy Gray ainsi que Gloria Gaynor. Au début des années 2000, on retrouve notamment Sting, Anastacia, Mariah Carey, Barry Manilow, Randy Newman ainsi que Elton John. Barry White ainsi que Al Green reviendront à deux reprises pousser la chansonnette dans des épisodes de la série. Au total 5 albums de musique ont été dérivés d’Ally McBeal dont notamment « Songs from Ally McBeal » paru en 1998, « A very Ally Christmas » paru en 2000 ou encore « For once in my life ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *