Les meilleures séries TV à voir durant le confinement

Pendant une période incertaine, le public veut généralement deux choses différentes de la télévision : l’évasion et l’assurance que d’autres personnes ont vécu des expériences similaires (ou pire). Voici les meilleures émissions de télévision que vous avez peut-être manquées et qui sont disponibles en streaming maintenant dans les deux catégories.

Lovesick sur Netflix

Ce spectacle tombe dans la catégorie de l’évasion agréable, une comédie britannique largement sous-estimée avec Johnny Flynn («Emma») qui suit un groupe d’amis à travers diverses mésaventures romantiques. Ce qui fait que « Lovesick » se démarque des autres émissions avec des intrigues similaires, c’est la façon dont il saute dans le temps, racontant son histoire de manière non linéaire.

Voici la présentation de cette série en anglais :

Pique-nique à Hanging Rock sur Amazon

Cette mini-série d’époque a été négligée lors de sa sortie en 2018, mais vaut bien une montre. Avec Natalie Dormer et basé sur le film du même nom de 1975, c’est à la fois de l’évasion et de la commisération pour notre temps actuel, car il suit des gens essayant de donner un sens à une situation inexplicable (dans ce cas, un groupe de filles disparaissant mystérieusement de leur australien pensionnat en 1900).

Derry Girls sur Netflix

Située dans l’ère tumultueuse de Derry, en Irlande, dans les années 1990, cette comédie hilarante suit un groupe d’adolescentes (et une religieuse perpétuellement exaspérée). Cela vous fera rire et vous rappellera également que la vie continue et que les gens sont des gens, même en période d’incertitude.

Alias Grace sur Netflix

Alors que «The Handmaid’s Tale» est l’adaptation télévisée la plus célèbre et la plus parlée de l’auteur légendaire Margaret Atwood, la minisérie «Alias ​​Grace» est secrètement la meilleure. Situé dans les années 1840, c’est à la fois un mystère de meurtre et un drame psychologique. Complet en seulement six épisodes, c’est une montre brève mais satisfaisante avec Sarah Gadon et Zachary Levi.