Les titres qui s’en vont et viennent sur Netflix

Traditionnellement, le mois de septembre a toujours eu ses propres allées et venues. Oui: l’arrivée de l’automne et l’été. Inutile de se mettre en colère à septembre: septembre ne sait pas mieux et il ne changera jamais. Alors, laissez-nous vous remonter le moral en vous aidant à penser le mois de septembre d’une manière différente, en vous apportant les arrivées et les départs du contenu Netflix.

Quelques séries originales de Netflix sont à l’affiche. Comme d’habitude, Netflix est arrivé avec beaucoup de divertissement éclectique. Voici ce que nous avons choisi de prévisualiser pour vous.

L’arrivée de « Hip-Hop Evolution »

Ces séries documentent de manière exhaustive l’histoire de la musique hip-hop. C’est une version encyclopédique de ce qui est devenu un phénomène culturel mondial, avec des témoignages d’un Rolodex de la royauté du hip-hop. Animé par le rappeur et diffuseur canadien Shad, Hip-Hop Evolution a déjà remporté un Emmy international et un Peabody Award. Il a d’abord été diffusé sur HBO Canada en 2016, mais la même année, il a été distribué à l’international par Netflix.

Voici la présentation de cette série en anglais :

Les deux premières saisons, qui racontent la naissance du hip-hop dans le South Bronx des années 1970, montrent ses différentes phases de progression vers une exposition grand public, l’évolution des prouesses lyriques des rappeurs et l’évolution sonore des fabricants de beat. Il a également été question de l’établissement de New York dans différentes régions et styles.

Pocahontas fait ses adieux

Ce film 1995 Walt Disney animation a été le sixième film de la soi-disant Disney Renaissance, qui se composait de dix films sortis entre 1989 et 1999, et a marqué le retour du Disney Studios aux films d’animation basés sur des histoires bien connues ( Le Roi Lion étant le plus réussi de cette période).

De cette Renaissance, seuls PocahontasHerculesMulan (qui quitte le 1 er septembre) et Tarzan font partie du catalogue actuel de Netflix. Pocahontas est loin d’être le meilleur de ces dix films, mais c’est un produit de base de cette époque et un chapitre important de l’histoire de l’animation. Et vous avez deux semaines pour y revenir.